S’observer différemment crée un espace pour le changement

L’approche consiste à mettre de côté les concepts et les aprioris pour être totalement présent dans l’instant. Émerge alors ce qui demande à être révélé afin que se vivent les transformations.

Être disponible, sans volonté et en confiance absolue: c’est cela Être.

Retrouver l’état de l’Être

Le chemin du retour à soi s’effectue par l’expérience et l’observation. Alors, il est possible de saisir et d’accueillir, au-delà des mots, ce que vous vivez, ressentez et exprimez.

Cela s’exprime par un processus dynamique où les changements intérieurs sont initiés par les prises de conscience plutôt que par la volonté. Les transformations sont alors profondes, durables et libératrices d’énergie.

Comme thérapeute, j’offre un cadre thérapeutique favorisant l’émergence de cet état et je vous accompagne dans votre processus de prise de conscience.

Faites confiance à votre lumière intérieure

Je fais infiniment confiance en la lumière qui est en chacun de vous

Mon rôle principal est de vous guider à faire confiance à votre lumière et à vous reconnaître. Nous avons tous les clefs en nous pour faire ce chemin ; c’est notre nature profonde.

Au cours de mon parcours, j’ai identifié 5 piliers qui jalonnent le chemin du retour à soi. Ces piliers aident à voir notre vie d’un regard neuf  et donnent une direction. Alors, nous avançons avec lucidité et discernement.

6 guides du cadre thérapeutique que je vous offre 

  • Un espace de liberté et d’accueil, respectueux et sans jugement dans lequel il est possible de laisser tomber les masques, dire sa vérité la plus profonde sans filtres et vous aimer tel que vous êtes.
  • Une recherche vers la création d’un état de sécurité intérieure. Lorsque l’état de peur s’estompe, vous accédez à vos ressources internes.  Il est alors possible d’abandonner ses défenses permettant de vivre de nouvelles expériences.
  • Une proposition de curiosité face à vos manières de penser et d’agir. En apprenant à discerner les différentes dynamiques qui se jouent en vous, il est possible de s’en détacher pour laisser s’exprimer pleinement qui vous êtes
  • Une attention portée à ce qui est vécu ici et maintenant, telles que les sensations dans le corps, les émotions et les pensées qui agissent durant la rencontre.
  • Des outils et des exercices pour approfondir votre démarche. Je m’inspire entre autres de la thérapie d’engagement et d’acceptation et de la pleine conscience.
  • La reconnaissance de l’interaction entre le système nerveux et l’état mental. En apaisant les systèmes de survie actif dans le corps, il est possible d’apaiser le mental et ainsi retrouver plus de flexibilité au niveau de nos fonctionnements. L’herboristerie est une alliée de choix pour soutenir ce processus.

NB : En tant que thérapeute, je ne pose aucun diagnostique et ne traite pas les troubles de santé mentale.