Méloé Prince-Ferron, Thérapeute SOIS-TOI

J’aimerais partager mon histoire,
car c’est le chemin qui m’a conduit à accompagner
les personnes vers le retour en eux-mêmes.

Nous avons tous une histoire de vie unique qui nous conduit à se reconnaitre et devenir libre.
Et chaque défi rencontré ouvre des portes.
Méloé Prince-Ferron, Thérapeute SOIS-TOI

MON HISTOIRE :
D’abord battante, j’ai trouvé la douceur de l’abandon, de l’accueil et de l’amour.

Ma vie a commencé avec beaucoup de face-à-face et de débarques. J’ai grandi dans un climat familial conflictuel, culpabilisant et castrant. Adulte, j’ai vécu de l’intimidation et de la violence conjugale. Puis, je me suis fait frapper par une auto et les blessures ont menées à plusieurs années de chirurgies dentaires.

Voilà les 27 premières années de ma vie : j’étais constamment en mode survie et ressentais un stress permanent en moi.

Bien sûr, cet état interne influençait qui j’étais. Alors, je vivais hors de mon corps dans le déni de mes sentiments et de mes besoins. J’ÉTAIS perdue, préoccupée à être aimée, coupée de mon pouvoir personnel, actrice de mon théâtre émotionnel et victime de mes dynamiques non fonctionnelles.

Je me suis finalement choisi

Au bout de moi, au bout de mes forces, je me suis finalement choisie. Je me voyais littéralement mourir si je ne le faisais pas. J’ai donc atterri dans un 3 ½, mère monoparentale en burnout sur le bien-être social avec un enfant de 2 ans.

J’étais à genoux, vidée, mais c’était le début d’une nouvelle étape : le retour en moi. ALORS, j’ai commencé à taper ma trail, à libérer le passage pour «QUI» je suis. Depuis, je me choisis toujours plus.

La dernière année fut un passage accéléré vers le retour à ma source. J’ai mis la drill, le pied de biche, la masse et le marteau dans « mes personnages » au travers l’expérience de la déconstruction de ma maison qui était un vrai calvaire de vices cachées ou, comme le dit « affectueusement » mon partenaire, une « shed ». J’ai trouvé le chemin de l’abandon, de l’accueil et de l’amour. OUI, la trail commence à être pas mal tapée, je la marche plusieurs fois par jour.

AUJOURD’HUI, JE M’AIME ET M’ACCUEILLE TOUJOURS PLUS. JE RESSENS L’ABONDANCE ET LA VIE QUI ME SUPPORTE. 

JE VIS À TOUS LES JOURS, ou presque, DES MOMENTS DE PAIX, D’AMOUR ET DE CONFIANCE.

Tout est déjà en nous

Tout était déjà en moi, comme nous tous d’ailleurs. Nous sommes déjà entiers et parfaits, seulement, il y a plusieurs murs et barrières qui masquent notre lumière.  Sais-tu que notre chemin est le parcours qui nous guide à se dévoiler et à se retrouver ? Sur mon chemin, j’ai rencontré des thérapeutes et j’ai suivi des formations dont un baccalauréat en travail social à l’université du Québec en Outaouais et une formation d’herboriste clinicienne à l’école Flora Médicina.

Enfin, ce qui m’a le plus soutenue et propulsée en moi ce sont les personnes, les professionnels et les formations qui m’ont données les balises pour comprendre et éclairer mon chemin par la compréhension et la reconnaissance de QUI je suis.

Alors là, un shift s’est produit à chaque fois. LA CONNEXION EN SOI EST TOUT. Vaste, profonde et infinie.

TOI AUSSI APPRENDS À RECONNAITRE TA PROPRE HISTOIRE ET LA FORCE DE L’ÊTRE QUE TU ES.

Réserve ton appel de 20 minutes gratuit

Démarche professionnelle

La connexion en soi est tout

La ligne directrice de ma démarche professionnelle est ma curiosité face au mouvement intérieur, c’est-à-dire ; aux états d’être qui se succèdent ainsi qu’à nos perceptions et nos compréhensions qui changent.

L’humain que nous puissions observer le plus intimement est nous-même.

Cette intimité se cultive, devenant l’essence des changements en soi. Au fil du temps, j’approfondis cette relation à moi-même en apprenant à voir, ressentir et accueillir ce que je vis. Cet engagement vis-à-vis moi est central à ma pratique. En développant un espace d’accueil, il m’est possible d’offrir un moment thérapeutique totalement au service de votre cheminement.

UN DE MES PLUS GRANDS CONSTATS EST QUE NOUS AVONS UN POUVOIR SUR L’HISTOIRE QUI SE JOUE EN NOUS. PLUS FONDAMENTAL ENCORE, JE RÉALISE QUE NOTRE POUVOIR NE RÉSIDE PAS DANS NOTRE FORCE DE VOLONTÉ, MAIS PLUTÔT DANS LA PROFONDEUR DE NOTRE ACCUEIL POUR CE QUE NOUS SOMMES ET CE QUE NOUS VIVONS.